Un drame chez Monoprix

Publié le 15 Octobre 2017

Un drame chez Monoprix

Ce jeudi 5 octobre, un salarié s’est donné la mort sur son lieu de travail, au Monoprix du Raincy. Il serait indécent de la part de Monoprix de parler de « soucis personnels ».

Cet acte ultime témoigne de la souffrance au travail, avec des conditions très difficiles, pour l’ensemble des salarié-e-s dans cette enseigne. Depuis le mois d’août, la Direction a mis en place le gel de toutes les embauches, y compris le renouvellement des CDD de remplacement.

Lors du dernier comité central d’entreprise du 21 septembre, les élu-e-s et mandaté-e-s CGT ont dénoncé les dysfonctionnements rencontrés par les salarié-e-s.

Extrait de l’intervention CGT à la Direction de l’UES Monoprix :

« Les salariés sont amenés à effectuer de la mise en rayon, être affectés en caisse ou toute autre affectation nécessaire à l’exploitation du magasin. Cette situation est insupportable pour tous les salariés restants et met aujourd’hui certaines vies en danger.»

« Nous estimons que cette politique sociale est dangereuse et que la responsabilité de l’employeur est engagée.»

« Cette dégradation des conditions de travail est d’autant plus insupportable qu’un accord d’entreprise sur la qualité de vie au travail a été signé en 2017 par la Direction et de 2 organisations syndicales. »

« Il est nécessaire de respecter davantage tous les salariés qui, chaque jour, permettent à Monoprix de se développer ».

Les élu-e-s et mandaté-e-s CGT Monoprix, ainsi que la Fédération CGT du Commerce et des Services dénoncent l’attitude de la Direction Monoprix qui a ré-ouvert le magasin trois heures après ce drame. Cela minimise sa responsabilité face à ce drame humain.

Les élu-e-s et mandaté-e-s CGT Monoprix et la Fédération présentent toutes leurs sincères condoléances à la famille.

CP Suicide Monoprix.pdf

Rédigé par SYNDICAT CGT LOGISTIQUE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Publié dans #NEWS CGT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article