CGT CASTORAMA : 446 suppressions d'emplois !!!

Publié le 16 Février 2018

CGT CASTORAMA : 446 suppressions d'emplois !!!

Le 13/02 s’est tenu le CCE tant attendu où la direction générale devait répondre à nos questions notamment sur le périmètre et le nombre exact des salariés touchés par la suppression ou le transfert de poste sur le siège et les établissements Castorama.

La sentence est tombée !!! pas moins de 446 postes supprimés dont 125 transférés chez KIPF, une filiale de Kingfisher sans avenir économique ni social....

Même si l’on n’est pas surpris sur le nombre de postes supprimés puisqu’on avait estimé à 500 postes menacés rien que chez Castorama, lors de l’annonce par vidéo de Véronique Laury en Novembre dernier, il est toujours inacceptable pour la CGT de tolérer ces suppressions de poste pour leur permettre de continuer d’engraisser les actionnaires !!!

Cette restructuration de notre enseigne mené par Kingfisher sous le signe de la compétitivité n’a pour notre organisation pas lieu d’être, les différents projets actuels et le rapprochement de plus en plus flagrant avec l’enseigne Brico-dépôt nous donne pas bon espoir sur le futur de notre enseigne…

Pour la CGT les 446 suppressions d’emploi ne sont qu’une prémices de la transformation du groupe qui ne va pas se contenter de s’arrêter là !!!

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Et à en croire le discours de notre DG CASTORAMA, Marc TENART, qui prône pour l’intelligence artificiel, les caisses automatiques et notre logistique pourraient être la prochaine étape…
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

De plus, à la première lecture du Livre I sur les mesures sociales envisagées à minima présentés lors du CCE laissent entrevoir une future négociation du plan de sauvegarde emploi très compliqué…

Mais il est hors de question pour la CGT de laisser la direction de CASTORAMA faire ce qu’ils veulent pour leurs profits personnels !

Nous combattrons toujours pour les droits des salariés !!

Rédigé par SYNDICAT CGT LOGISTIQUE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Publié dans #NEWS CGT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article