TOUT ETAIT JOUE D'AVANCE POUR FO ILS SERONT TOUJOURS LE GENTIL PETIT SYNDICAT DE LA DIRECTION DE CARREFOUR

Publié le 11 Avril 2018

TOUT ETAIT JOUE D'AVANCE POUR FO ILS SERONT TOUJOURS LE GENTIL PETIT SYNDICAT DE LA DIRECTION DE CARREFOUR

A PARTAGER SANS MODÉRATION.....TOUT ÉTAIT JOUÉ D'AVANCE...LE SEUL BUT DE LA MOBILISATION DE FO ÉTAIT DE METTRE LA PRESSION SUR BOMPARD AFIN QU'IL LEURS ASSURE QU'iLS SERONT TOUJOURS LE SYNDICAT PRIVILÉGIÉ DE LA DIRECTION.

VOIR EXPLICATIONS ET LIRE LE LIVRE INTITULÉ "ENCAISSER"

Il n'y a jamais eu une vraie volonté de combattre le plan BOMPARD et d'union de la part de ces organisations syndicales.

Si c'était le cas, dés le 7 décembre, pendant les fêtes de fin d'année et au mois de Janvier et février, ils auraient rejoint les nombreux mouvements organisés par CGT.

Au lieu de cela, ils nous ont critiqué et tenté de saboter nos grèves en disant aux salariés de ne pas se mobiliser.

Allant jusqu'à dire que nous nous attaquions à l'outil de travail parce que nous faisions de grèves au mois de décembre.

Alors pourquoi ont ils fini par bouger à partir du 1er Mars?

C'est simple, la Cgt a dénoncé leur inaction et de nombreux salariés les ont interpellés pour savoir pourquoi seule la CGT agissait.

A partir de ce moment, ils ont copié tout ce que la CGT faisait et disait depuis des mois...allant jusqu'à se contredire sans aucun état d'âme.

Par exemple lorsqu'ils disaient que notre action devant le siège le 7 Décembre ne servait à rien (ils feront le 1er Mars le même rassemblement)

Ou lorsqu'ils disaient que les 5000 postes supprimés que nous annoncions dès décembre étaient destinés à faire peur aux salariés (ils annoncerons par la suite 10000 postes)

Ou lorsqu'ils disaient qu'ils ne fallait pas faire grève pendant les fêtes de fin d'année car cela pénalisait les magasins (ils participeront pourtant à des grèves le 31 Mars en annonçant qu'ils voulaient s'attaquer au chiffre d'affaire)

Alors qu'ils signent des accords (participation et intéressement collectif) qui sont injustes en termes de répartitions de richesses (répartition de la participation en fonction des salaires...et intéressement collectif différents selon les magasins car basés sur des critères magasin), ils ont écumés les médias pour dire qu'ils voulaient une vraie répartition des richesses.

Tout ça pour finir par accepter un bon d'achat de 150 € alors que les actionnaires vont toucher 356 millions d'€ de dividendes.

Ce ne sont que quelques exemples. Ne faisant que copier et ne sachant pas comment organiser des grèves, ils avaient besoin d'autres OS.

Alors ils ont entamé une campagne dans les magasins pour faire croire aux élus de terrains qu'il fallait absolument une intersyndicale pour obtenir de vraies avancées sur les salaires et faire reculer Bompard.

De bonne foi, des camarades se sont occupés de l'organisation, de faire venir des camarades d'autres boites et des magasins ont fermés. Des élus FO de terrains eux aussi y ont cru...

Tout le monde était content car la direction s'est mise à trembler, mais ce que certains ne savaient pas c'est que les dirigeants de FO Carrefour négociaient déjà en coulisse....

Pour le reste vous connaissez la fin...

Pour répondre à une Grève historique, la direction s'en sort avec un bon d'achat et quelques mesurettes qui n'ont rien de contraignantes....et FO et la CFDT annoncent qu'ils sont satisfaits.

Plus un mot sur le plan Bompard...Plus un mot sur nos collègues EX DIA qui vont perdre leur emplois....Plus un mot sur les salaires....Plus un mot sur les conditions de travail...

Dés le début nous savions et nous avons dénoncé ce qui allait se passer. C'est pour cela que nous ne voulions pas d'intersyndicale avec eux.

A chaque fois,ils procèdent de la même manière, ils se servent de la CGT pour organiser et se mobiliser. Ils manifestent quelques jours et dés qu'ils ont l'assurance de rester le syndicat privilégié de la direction, ils lâchent pour quelques miettes et disent aux salariés que c'est mieux que rien et que c'est grâce à eux...

Oubliant volontairement de parler des actions de la CGT qui elles, n'ont pas commencées, comme FO le 1er Mars, mais dés le 7 décembre et durent depuis 4 mois.

Malheureusement des salariés et mêmes des élus plongent à chaque fois et leur ouvrent grandes les portes pour les futures élections...

Quant à la CFDT n'en parlons pas, ils se font manipuler.

S'en aperçoivent-ils ? Ou bien sont ils si faibles qu'ils ont besoin de FO pour exister ?

Il faut sans cesse dénoncer leurs agissements...Ce n'est pas une guerre syndicale comme certains le disent...car pour qu'il y ait une guerre syndicale, il faudrait avoir en face de vrais syndicalistes, ce qui n'est pas le cas...

Ce sont des accompagnateurs de la direction que celle-ci aide et bichonne....Ils ont eu peur que Bompard les traite comme toutes les autres organisations syndicales, c'est à dire avec mépris, alors ils se sont servis des salariés pour lui mettre la pression....et apparemment ils ont obtenu ce qu'ils voulaient...

Ce sont et ce seront toujours les partenaires privilégiés que la direction aidera toujours au moment des élections.

Comme il n'y a que les résultats des élections qui les intéressent et que ce que la direction veut la paix sociale dans les magasins, ils ont un pacte basé sur un intérêt commun, qui n'est certainement pas celui des salariés.

...Cela dure depuis des dizaines d'années...lire le livre intitulé "Encaisser" . Tout est expliqué dedans. Ils sont là pour faire cesser la grogne des salariés qui se révoltent.

Rédigé par SYNDICAT CGT LOGISTIQUE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard, #Info Nationale Syndicat CGT CSC, #NEWS CGT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article