Cholet. D’importants mouvements à Carrefour Publié le 02/02/2018 à 19:37

Publié le 5 Février 2018

Dans le cadre d’un plan national, le groupe a annoncé la fermeture ou la cession d’un Carrefour Contact Marché, boulevard du Poitou à Cholet. L’hypermarché Carrefour, situé route d’Angers, passera, lui, en location-gérance ou en franchise.

Carrefour France l'a confirmé vendredi soir. Le Carrefour Contact Marché, situé boulevard du Poitou, fermera ses portes dans les mois à venir ou sera cédé. Cette mesure est une conséquence directe du plan de transformation du Groupe Carrefour, annoncé par son PDG, Alexandre Bompard, mardi 23 janvier.

"Des difficultés économiques"

Ce dernier avait alors indiqué son souhait de se séparer des 273 ex-magasins Dia, dont fait partie celui de Cholet, et de ses 2 100 salariés au niveau national.

« Suite aux difficultés économiques rencontrées par une partie du parc de magasins ex-Dia, qui n'ont pas su trouver le modèle adapté à leur zone de chalandise, nous vous confirmons le projet de cession ou de fermeture du magasin Contact Marché de Cholet, indique le Groupe Carrefour dans un communiqué. Pour l'ensemble de ces magasins, nous cherchons des repreneurs (au cas par cas). »

"Reclasser les salariés"

« En cas d'absence de repreneurs, poursuit le communiqué, ce magasin Contact Marché sera fermé et le reclassement des salariés sera privilégié. Au niveau national, nous avons pour ambition de reclasser la moitié des salariés concernés au sein du Groupe, dans le cadre d'un PSE (Plan de Sauvegarde pour l'Emploi). »

 

Par ailleurs, l’hypermarché Carrefour, situé route d’Angers, passera en location-gérance ou en franchise. Vendredi soir, nous n’avions pas pu joindre le directeur de ce magasin.

Rédigé par SYNDICAT CGT LOGISTIQUE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article